J’espère que tu as passé de bonne fêtes.

Maintenant, place au bilan.

Je vais tout d’abord te rassurer. Tu n’as pas pris 5kg. Du moins, même si la balance peu te l’indiquer en réalité il ne s’agit pas de 5kg de masse graisseuse.

L’alimentation riche que tu as eu durant les fêtes ainsi que les litres d’alcool que tu as pu assimiler au cours de ces deux dernière semaine pour certains t’ont amener ici. Ici, c’est simplement une forte rétention d’eau.

En clair tu as peut-être pris 1 ou 2kg de masse grasse. Et encore.

Mais la vérité est plutôt réjouissante. Si tu étais déjà dans une alimentation saine, et en rapport avec tes dépenses énergétique quotidienne tu auras simplement à réduire très légèrement ton apport calorique sur 1 à 2 semaines.

Maintenant, si à l’inverse tu te rends compte que durant les fêtes tu as pris 4kg mais que tu as aussi pris 12kg l’année passée. Nous allons voir quelques conseils simple à mettre en place.

  

Mettre en place une perte de poids

Selon moi, le plus important dans la perte de poids c’est le mental. Non pas parce que cela va te demander des efforts de retenu énorme. Tu n’auras pas non plus la « dalle » durant 90% de la journée. Ni même 20% si cela peux te rassurer.

En réalité le mental va jouer un double rôle. Il va te permettre dans un premier temps de rester concentré sur ton objectif. Cela te permettra donc de rester concentré à 100% sur ce même objectif. Et par conséquent d’augmenter tes chances de succès.

Mais il va aussi t’éviter les moments de faiblesses. Inutile de te le rappeler mais la vie est faites de haut et de bas. Que tu sois en haut ou en bas aujourd’hui, demain sera un autre jour. Un jour ou tu auras peut être envie d’abandonner. Envie de manger tout ce qui te passe par la main.

C’est là ou ton mental va te sauver. Il va t’éviter de craquer.

Mais attention, cela ne se fait pas en 1 semaine. Ni en 1 mois. Cela te prendra plus ou moins de temps mais peut importe car aujourd’hui tu sais qu’il est temps de te reprendre en main.

L’alimentation

Pour ce qui est de l’alimentation, je vais te donner quelques conseils simple à mettre en place dès aujourd’hui. Car il existe de nombreuse technique. Entre jeune intermittent, régime paléo etc..

Il faut tout d’abord savoir que tu n’es pas obliger de choisir une technique. C’est ce que je fais personnellement. Ces techniques ne te feront pas perdre plus de poids les unes que les autres. Mais certaines seront plus confortable pour toi.

C’est pour cela que tu peux les tester par toi même. De la même façon une technique peux te convenir sur 2mois puis tu devras changer.

Pour plus d’information sur le total calorique je t’es préparer une formation gratuite complète ici.

Le Sport

Tu as de multiples façon de te (re)mettre au sport. Je garde tout de même ma position sur le sujet..

Aujourd’hui, le meilleur sport que tu peux faire c’est celui qui te plait. 

Combien de personnes s’inscrivent en salle de sport juste après avoir un compte instagram au physique parfait ?

Beaucoup trop. Le problème n’est pas de s’inscrire mais plutôt de faire un sport uniquement pour le résultat.

Le problème c’est que lorsque l’on souhaite uniquement le résultats, dans un sport ou les résultats mettent des années à arriver. On risque d’être démotivé au bout de quelques jours voir semaines.

Mon conseil, c’est simplement de faire le sport qui te fais te dire «  YESSS » à chaque fois.

Au fil du temps, tu prendras gout à l’effort. Une fois ceci fais, tout est plus simple. Mais cela ne vient pas en quelques jours.

Le Lifestyle ( NEAT )

Pour parfaire ce changement de vie, quoi de mieux que de rajouter du mouvement dans ta vie !

Aujourd’hui tu as peut être un travail qui ne demande pas de « mouvement ». Par exemple tu es assis à une chaise toute la journée et tu marches quelques pas journalièrement d’un bureau à l’autre.

Malheureusement, la réalité c’est que tu brûles très peu de calories au cours de ta journée car tu n’as pas d’activité réel. 

Même en rajoutant une séance de sport, tes dépenses resteront faibles.

Mais, tu peux les augmenter de façon drastique.

En marchant. En faisant du vélo. En remplaçant tous les petits trajets voiture ( 1 à 5km ) par une marche ou un tour de vélo.

En agrémentant ça quotidiennement dans ta vie, les résultats risque d’être surprenant.

Tout mettre en place  

Le problème maintenant c’est de tout mettre en place. C’est pire que des Maths.

Il est simple de trouver l’information ou encore cette motivation. Mais débuter concrètement c’est autre chose.

Si, tu sais ce moment ou tu te dis « Ça y est je vais perdre du poids ! ». La réalité c’est que tu as certainement prononcé cette phrase 42 fois l’année dernière.

Maintenant, c’est le moment d’arrêter de parler. Et de mettre en place des actions concrètes.

Mon meilleur conseil sera simplement, d’implémenter petit à petit chaque chose au sein de ta vie.

Un changement brutale pour te ramener très vite à la case départ. Tu t’apprête à faire un marathon pas un sprint.

Apprends à apprécier les petites satisfaction quotidienne tu travail accomplis.