Dans une transformation physique, on se retrouve souvent dans des situations compliqué. Que cela viennent d’une demande de nos amis pour aller manger au Fast-Food du coin ou encore d’aller boire un verre. Dans cette situation, s’offre à nous deux choix principaux.

Mais aussi des choix plus personnel. Rester coucher ou aller à la salle ? Abandonner ? Ou se battre.

Ces choix définisse ton alimentation, ta vie, ton physique.

Ils sont donc primordial, afin d’atteindre tes objectifs tel que la santé ou ta transformation physique.

Comment faire des choix en rapport avec vos objectifs ?

D’un point de vue simpliste, on pourrait définir le « bon » choix comme toute chose apportant plus de point positif que de point négatif en rapport avec votre objectif.

Par exemple – Prendre la décision de manger une salade faites maison plutôt que d’aller au Fast-Food. 

Ou encore – Aller dans un bar mais prendre un café.

Si cela était si simple, tu ne serais pas ici à lire cette article. Cela veux donc dire que dans notre décision, d’autres facteur interviennent.

Ils existent un nombre incalculable de critères qui peuvent rentrer en compte. De la réciprocité que vous avez vis à vis de cette personne à votre envie insoutenable de manger de façon plus grasse que la normal par exemple !

Il nous faut donc trouver un moyen simple de prendre une décision qui pour la majorité du temps sera en rapport avec tes objectifs !

Le quota de décision 

Durant la journée tu disposes d’un certains nombre de choix prédéfinis que tu peux faire.

Laissez-moi  t’expliquer mes propos.Tu l’auras déjà remarqué, en fin de journée on se retrouve souvent face à nous même avec une certaines difficultés à être en accord avec nos objectifs.

Selon Tim Ferriss, nous disposons d’un quota de décision chaque jour.  

Au début de la journée ta jauge de décision est pleine ! Youpi tu es motivé plein d’entrain la journée va être folle !

Il est donc simple de faire des choix et de refuser les différentes possibilités qui s’offre à toi et qui ne sont pas en accord avec vos objectifs. Tel que les pains au chocolats tombé comme par hasard sur ta table à manger..

 

En fin de journée, c’est l’inverse.. Il devient plus compliqué de faire des choix efficace et en rapport avec tes objectifs !

L’astuce est donc de réduire le nombre de choix que tu auras à faire durant une journée. 

Par exemple :

La matin, afin d’éviter de me demander quoi manger .. Et ainsi de prendre la décision de manger en rapport avec mes objectifs. Je met la table la veille sortant ainsi tous les ingrédients pour faire mes pancakes afin de ne pas avoir à me poser de question. Autrement dit je me créer une discipline ( si tu souhaites en savoir plus sur le sujet ça se passe ici )

Ce type d’astuce peut s’appliquer dans de nombreux domaine. Le but est simple : réduire la part d’imprévu au cours d’une journée afin d’éviter à ton cerveau de prendre trop de décision.

Quelques astuces :

Afin de réduire la part d’imprévu et de décisionnel dans ta journée, il existe de nombreuses astuces ! 

  • Préparer tes repas à l’avance !

Lorsque tu prépare tes repas à l’avance, tu n’as plus de question à te poser. Tu n’as qu’une action à faire, c’est de vous assoir et de manger. Un remède simple pour les personnes qui on du mal à s’auto réguler !

  • Créer une routine .. « MAKE SOME DISCIPLINE »

La routine est souvent jugé comme ennuyeuse. Mais elle dispose d’avantages, qui dans le domaine de la transformation physique reste très positif !

Créer une routine te permet de vous entrainer de façon habituelle sans même te poser de question. Appliquer simplement un plan alimentaire ou encore un plan d’entrainements, vous permet ainsi lorsque vous avez des difficultés à vous réguler ou encore à refuser le super Fast-Food du jeudi soir d’éviter de succomber à la tentation.

  • Dormir !

Si ton quota de décision est plus faible le soir que le matin. Tu comprendras que la « recharge » de cette jauge s’effectue la nuit ! Il est donc primordial de bien dormir et de faire des nuit complète.

Quoi de pire que de faire attention à son alimentation ou encore à sont entrainements alors que l’on est fatigué. Cette envie de ne rien faire est tellement puissante que tu risque simplement de prendre une mauvaise décision. Voir pire. Craquer alimentairement. Et la Bonjour la culpabilité !

  • Evite l’alcool.

L’alcool, a de nombreux effet négatif sur la santé et la perte de poids mais au delà de ça, il dispose d’autres inconvénients. Qui interviennent notamment le lendemain.

Après une soirée arrosé tu as surement déjà vécu cette sensation de faim assez importante qui te pousse à consommer des aliments gras, sucré et la plus part du temps directement sorti d’un fast-food.

Cette effet est créer par le manque d’eau au sein de votre organisme. Lorsque tu est en déshydratation, ton cerveau risque de te le montrer en te donnant la même sensation que la sensation de faim. 

Si jamais tu consommes tout de même de l’alcool .. Il sera donc important de bien s’hydrater au cours de la soirée et de la journée suivante afin d’éviter cette sensation !

A retenir :

Si tu as des difficultés à prendre des décisions en rapport avec vos objectifs, vous pouvez mettre en place un certains nombre d’astuces qui te permettront de trouver des solutions simple. Le but étant qu’a la fin de la journée ta « jauge de décision » soit encore prête à supporter n’importe quel aléa de la vie quotidienne.

Ainsi tu va pouvoir te permettre de te faire plaisir tout en restant en accord avec tes objectifs. Il sera d’autant plus interessant pour toi de savoir que tu n’auras plus de préoccupations ou de moment stressant.

Garde à l’esprit que la nutrition doit rester un plaisir et non une corvée. 

Il est donc interessant même si tu souhaites garder une progression la plus efficiente possible de garder une place d’aléa au sein de ton alimentation durant la semaine ou le weekend.

Chaque choix que tu fais, est le reflet de toi-même. Il est important de se rendre compte que si aujourd’hui tu n’as pas le corps de vos rêves c’est de ta faute. Inutile de remuer le passé pour autant.

Mais il faut se rendre compte que la perte de poids doit se baser sur une prise de conscience profonde.